Données collectées
La société BeMove SAS veille à ne collecter que des données strictement nécessaires à la
finalité des traitements mis en œuvre.
Les données collectées par la société BeMove SAS le sont par l’intermédiaire des
formulaires remplis par l’internaute, en chargeant en ligne des contenus, en souscrivant
à des services en ligne, par l’abonnement à la newsletter de BeMove, par cookies, lors
de la connexion au site, lors d’un appel téléphonique, lors de l’envoi d’un message
électronique ou en adressant des correspondances à l’un des services de BeMove SAS.
Les données collectées peuvent être notamment les suivantes :
- Données d’identification des prospects / clients telles que Code
interne, Civilité,
Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse, Identifiant de l’adresse, Téléphone, Email,
Pièce d’identité, Raison sociale et SIREN si entreprise ;
- Données relatives au suivi de la relation commerciale telles que : n°
téléphone pour
être rappelé,
Date de rappel, Produit, Offre et options souscrites, Partenaire, Origine et Provenance
de la vente ou
de la commande, échanges avec le prospect / client, Date et n° commande, Statut de la
commande,
Identifiant du téléconseiller assigné au suivi, données spécifiques à la souscription
d’une offre
Télécom (Portabilité, RIO), données pour la génération d’une lettre (Civilité
expéditeur, Nom
expéditeur, Prénom expéditeur, Adresse postale expéditeur, Service à résilier, Motif de
résiliation,
Informations sur le contrat : n° contrat / date de fin de contrat, Contenu de la lettre,
Nom
destinataire, Prénom destinataire, Adresse postale destinataire), Statut de la
distribution de la
lettre, Compte client ;
- Données permettant de mieux cerner les besoins et attentes pour mieux cibler
les offres selon éligibilité ou intérêts :
Caractéristiques du logement : Type de logement, Surface, Nombre de
personnes dans le
foyer,
Situation client (déménagement / changement de fournisseur), Date de
déménagement,
Besoins en Télécoms : Techno internet, Emplacement géographique du NDI, Box internet
actuelle, Réseau mobile actuel, Résultat du test d’éligibilité internet fixe à l’adresse
ou à la ligne téléphonique (débit par opérateur et technologie, date/heure du test,
coordonnées géolocalisées de l’adresse pour pouvoir afficher le résultat du test sur une
cartographie), Résultat du test de couverture mobile à l’adresse (technologie réseau,
date/heure du test, coordonnées géolocalisées de l’adresse), Mesures effectuées lors du
speed test (géolocalisation, date du test, débits en réception / émission et le ping
entre l'ordinateur de l'internaute et notre serveur), Diagnostic de performance
numérique DPN (Diagnostic avec Date de la mesure, Débit et Niveau de connexion associé),
Besoins en Energie : Type d'énergie, énergie utilisée pour le
chauffage, l'eau chaude et
la cuisson, Fournisseur actuel d’électricité et de gaz, Possède un compteur Linky,
Intérêt offre 100% digitale, Intérêt offre verte, Possède une voiture électrique,
Puissance du compteur électrique, Option tarifaire, Consommation annuelle, PDL, Classe
de consommation gaz, Consommation annuelle de gaz, PCE,
Besoins en Déménagement : Volume à déménager, Présence d’animaux, Type
de déménagement
pro / seul, Niveau de prestation du déménagement, Intérêt pour un déménagement groupé,
Commentaire, Informations du déménagement pour le logement de départ, d'arrivée et les
éventuelles étapes (Adresse, Code postal, Ville, Pays, Type de logement maison /
appartement, Etage, Ascenseur, Surface du logement, Dépendance, Date enlèvement,
Eventuelle difficulté d'accès au logement),
Pour l’éligibilité au financement d’un mobile : Nombre de personnes
composant le foyer,
Activité professionnelle de l’adhérent et des membres de sa famille, Type de
contrat,
Pour l’éligibilité à l’Assurance Emprunteur : Date de souscription du
prêt (moins ou
plus d’un an), Nombre d'années restantes du prêt, Profession, Nombre d'assurés (1 ou 2),
Commentaire ;
- Données nécessaires à la passation, l'application du contrat d’Assurance
Téléphonie et
à la gestion des sinistres :
Liées au contrat : N° client, N° assuré, N° contrat, N° sinistre, Mode
de paiement,
Primes/cotisations, Commissions, Durée, Garanties, Montants, Autorisation de
prélèvement, Moyens de paiement, Références bancaires (IBAN, BIC), N° transaction,
Impayés, Identifiant du gestionnaire de contrat ;
Informations de l’appareil assuré : Type (smartphone, tablette, montre
connectée),
Marque, Modèle, N° IMEI, Date d'achat de l'appareil, N° GSM, Prix d'achat, Etat (neuf,
reconditionné), Opérateur ;
Liées au sinistre : Nature du sinistre (vol, perte,
casse), Montant de la décote,
Montant du devis de réparation, Bon d’échange, Montant du remboursement, Garanties
souscrites, Rapport d'expertise, Facture de l'appareil et de ses accessoires,
Déclaration sur l'honneur, Photos de l'appareil cassé, Dépôt de plainte (si vol), Dépôt
de perte au bureau des objets trouvés (si perte), Confirmation d'opposition à la carte
SIM et IMEI (si vol ou perte), Facture des communications frauduleuses ;
- Données relatives aux moyens de paiement : Date, Mode et état du
paiement, N° transaction, Montant ;
- Données de paiement nécessaires à l’activation du contrat chez certains
fournisseurs :
références bancaires pour le prélèvement (IBAN, RIB), carte bancaire pour le paiement
des cartes SIM ou des frais de mise en service Internet (données non conservées par
BEMOVE et saisies directement sur le portail du fournisseur) ;
- Données à des fins de prospection commerciale pour proposer un service
similaire sur
un autre produit : Situation de déménagement, Situation logement
(propriétaire /
locataire), Date de déménagement, Optin newsletter ;
- Données de connexion pour les statistiques de mesure d’audience afin
d’améliorer nos
services : Adresse IP, Cookies, Traceurs (date / heure / durée de la
visite, pages
consultées), Type de navigateur, Operating system ;
- Données liées à l’abonnement à la newsletter : Email, Date
d’abonnement, Etat de lecture du mail ;
- Données relatives aux formulaires de contact et remarques : Date,
Message et Objet de la demande ;
- Données relatives à la gestion des avis suite à une commande : Note
et Commentaire ;
- Données relatives à l’exercice des droits de la personne : Pièce
d’identité ;
La société BeMove SAS indique à l’internaute sur le formulaire de collecte les données
obligatoires pour assurer son service par l’apposition du signe suivant : « * ». A
défaut de réponse de la part de l’internaute sur les champs mentionnés comme
obligatoires, ce dernier ne pourra pas s’inscrire et bénéficier des services fournis par
la société BeMove SAS.
La société BeMove SAS est susceptible de demander à l’internaute de répondre à des
sondages qui sont utilisés à des fins scientifiques et statistiques.
Les appels téléphoniques peuvent être enregistrés avec le consentement de la personne
concernée pour améliorer la qualité du service, évaluer et former les téléconseillers.
Nos sites utilisent des cookies pour mesurer l’audience et pour personnaliser les
services et offres que nous vous proposons afin de faciliter votre navigation sur nos
sites. Pour plus d’information et pour vous opposer au dépôt de cookies, veuillez
consulter notre politique de gestion des cookies.
Finalités de la collecte des données personnelles
Le traitement est nécessaire :
à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de
mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci.
ainsi qu’aux intérêts légitimes poursuivis par BEMOVE SAS d’amélioration de ses services
et de compréhension des attentes des utilisateurs, permettant notamment la protection
des droits et des données de l’utilisateur.
L’internaute, personne physique, est informé que les informations recueillies font
l’objet d’un traitement informatique destiné à effectuer les opérations relatives à la :
- Gestion des prospects / clients des activités Télécoms, Energie, Résiliation,
Déménagement avec les sous-finalités suivantes, conformément à la norme NS-048:
Gestion de la relation client et la fidélisation ;
Gestion de la prospection ;
Mesure d’audience et élaboration de statistiques commerciales ;
Cession, location ou échange de fichiers de clients et de prospects pour améliorer le
service au client, en proposant notamment les services complémentaires de financement
d’un téléphone mobile ;
Gestion des demandes de droits d’accès, de rectification et d’opposition,
Organisation de jeux-concours ou de toute opération promotionnelle ;
Gestion des avis
- Passation, gestion et exécution des contrats d’assurance, avec les sous-finalités
suivantes, conformément à la norme NS-016 :
Passation et gestion des contrats : étude des besoins spécifiques à la personne
concernée, émission des documents précontractuels, contractuels et comptables ;
commissionnement ;
Exécution des contrats : gestion des prestations, gestion des sinistres,
Elaboration de statistiques ;
Exercices des recours et des réclamations / contentieux.
- Information du grand public de l'état de couverture Internet fixe et Mobile afin
d'aider l'internaute dans sa démarche de souscription à une offre internet et/ou mobile
:
Proposition d'un test d'éligibilité aux offres des Fournisseurs d'Accès Internet fixe
;
Proposition d'un test de réseau mobile pour indiquer la couverture mobile d’une adresse
;
Affichage de cartographies des débits internet fixe fiabilisés par les résultats des
tests d'éligibilité ;
Proposition d'un test de débit afin de mesurer la qualité de la connexion internet de
l'internaute ;
Proposition d'un diagnostic de performance numérique (DPN) mesurant la couverture
internet fixe d’un logement ;
Elaboration de compilations statistiques pour la publication de baromètres ;
Mesures de l'audience ;
Gestion des prospects / clients pour l’accompagnement au choix d’une offre Internet fixe
ou mobile.
- Gestion de l'envoi de la lettre d'information (newsletter) :
Gestion des abonnements ;
Elaboration des statistiques liées au service.
- Gestion des demandes de contact et remarques :
Réception des remarques ;
Gestion des suites données aux remarques reçues.
Les appels téléphoniques sont susceptibles d’être enregistrés avec le consentement de la
personne concernée pour améliorer la qualité du service, évaluer et former les
téléconseillers.
Durée de conservation des données
La société BeMove SAS ne conserve les données à caractère personnel que pendant le
temps nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées et dans le
respect de la réglementation en vigueur.
Gestion fichier client / prospect :
La personne physique est également informée que la société BEMOVE SAS conservera les
données transmises selon les critères et recommandations de la CNIL disponibles dans
ses normes de référence : norme
simplifiée n°48 et norme simplifiée n°56.
Les données client sont conservées pendant le temps de la relation
commerciale, et
peuvent être conservées à des fins de prospection commerciale au maximum 3 ans à
compter de la fin de cette relation commerciale.
Les données prospect sont conservées pendant un délai de 3 ans à
compter de leur
collecte ou du dernier contact émanant du prospect.
- Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs (cookies) ou tout
autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant la traçabilité
des utilisateurs sont conservés 12 mois.
- Les données relatives aux pièces d’identité pour l’exercice du
droit de la
personne sont conservées au maximum 1 an. En cas de droit d’opposition, ces données
peuvent être archivées 3 ans.
Les données des cartes bancaires ne sont pas conservées.
Gestion de l'envoi de la lettre d'information (newsletter)
BeMove conserve l’adresse e-mail tant que la personne concernée ne se désinscrit pas
(via le lien de désinscription intégré aux newsletters) et applique une règle de
désinscription automatique en cas de non ouverture au bout de 11 fois ou au bout de
3 ans.
Gestion des données de l'état de couverture Internet fixe et Mobile
BeMove conserve l’adresse, le n° support de la ligne téléphonique et les résultats
du test d’éligibilité aux offres des Fournisseurs d'Accès Internet fixe afin de
fiabiliser son service de cartographie des débits Internet fixe.
Gestion des données des formulaires de contact
BeMove conserve ces données 3 ans.
Passation, gestion et exécution des contrats d’assurance :
La personne physique est également informée que la société BEMOVE SAS conservera les
données transmises selon les critères et recommandations de la CNIL disponibles dans
sa norme de référence : norme simplifiée n°16.
Durée de conservation des données lors de la conclusion d’un
contrat : Les durées de
conservation doivent permettre de respecter les délais de prescriptions qui
résultent, notamment, du code des assurances et du code civil.
Durée de conservation des données en l’absence de conclusion d’un
contrat : Les
données peuvent être conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte
par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect.
Appels téléphoniques :
Les appels téléphoniques peuvent être enregistrés avec le consentement de la
personne concernée. Ces données sont conservées 6 mois maximum selon les critères et
recommandations de la CNIL disponibles dans sa norme de référence n°57.
Droits de la personne concernée
Droit d’accès, rectification, limitation et effacement
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en
2004 et 2016 et au Règlement Général sur la Protection des Données, toute personne
physique bénéficie d’un droit :
d’accès aux données (limité à deux demandes d’accès par an et sous réserve de
justifier de son identité) ;
de rectification des données ;
à l’effacement des informations qui la concernent dans les conditions fixées à
l’article 17 du Règlement Général sur la Protection des Données ;
droit à la limitation du traitement ;
droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière
dont elle entend que soient exercés, après son décès, ces droits.
Droit d’opposition
La personne physique dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses
données à caractère personnel, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que ces
données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Droit à la portabilité des données
La personne fichée dispose en outre d’un droit à la portabilité de ses données.
Conformément à l’article 20 du GDPR, la personne concernée dispose du droit de
recevoir les données à caractère personnel la concernant qu'elle a fournie à la
société BEMOVE SAS, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par
machine, et a le droit de transmettre ces données à un autre responsable du
traitement sans que la société BEMOVE SAS auquel les données à caractère personnel
ont été communiquées y fasse obstacle.
Exercice des droits
La personne concernée peut exercer ces droits en s’adressant à la société BEMOVE SAS
en mentionnant ses noms, prénoms et email et en justifiant de son identité,
conformément au chapitre III du Règlement Général sur la Protection des Données :
à l’adresse mail dpo[at]bemove.com
ou par courrier postal à l’adresse suivante : BEMOVE, Service de la confidentialité,
23 rue du Bignon 35135 CHANTEPIE.
Droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL
Enfin, la personne concernée peut le cas échéant, introduire une réclamation auprès
des services de la CNIL https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
Pour ce faire, elle peut s’adresser à la Cnil par courrier ou par téléphone
(informations disponibles ici : https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil.