Votre assurance mobile à partir de 1,50€ par mois.

Casse, vol ou perte ? Protégez votre smartphone, votre tablette ou votre montre connectée.

Votre appareil a été acheté il y a moins de deux mois ? Faites votre demande de devis en ligne en 2 minutes.

formule ZEN

à partir de

1 €50 / mois

  • Casse accidentelle
  • Oxydation
Devis en ligne

formule PREMIUM

à partir de

2 €90 / mois

  • Casse accidentelle
  • Oxydation
  • Vol / Perte
  • Communications frauduleuses
Devis en ligne

Vos documents d'information

Pour plus d'informations sur votre contrat et sur les garanties de votre assurance, nous bous invtions à télécharger les documents ci-dessous. Ils vous seront également par email.

Quelles sont les garanties d’Alvina Assurances ?

Pour protéger votre smartphone, votre tablette ou votre montre connectée des aléas de la vie quotidienne, Alvina assurance propose jusqu’à garanties. Les garanties “Casse” et “Oxydation” sont incluses dans la formule Zen. La formule Premium, plus complète, protège également vos équipements contre le vol, la perte et les communications frauduleuses.

Ecran cassé sur un smartphone

Casse

Votre appareil a été endommagé accidentellement ? Votre équipement est pris en charge par un professionnel agréé et un nouvel appareil vous est fourni en cas de réparation impossible.

Un voleur dérobe un téléphone dans la poche d'une personne

Vol et perte

En cas d’agression, de cambriolage ou de perte, vous recevez un nouvel équipement dans les meilleurs délais. Les accessoires achetés en même temps que votre appareil (comme par exemple la coque ou les écouteurs sans fil…) sont aussi remboursés à hauteur de 500€.

Un téléphone tombe par accident dans la mer et risque l'oxydation.

Oxydation

Vous êtes aussi couvert en cas d’exposition accidentelle à un liquide provoquant un dysfonctionnement de votre smartphone, de votre tablette ou de votre montre assurée.

Fraude

Communications frauduleuses

Vous êtes remboursé jusqu’à 300€ en cas de communications et de téléchargements frauduleux suite à un vol ou à la perte de votre appareil.

Le vol d'accessoires

Vous avez été victime d'un vol ou d'un cambriolage ? En complément de la garantie "vol", les accessores achetés en même temps que votre appareil (comme par exemple la coque et le verre de protection, écouter sans fil...) sont remboursés à hauteur de 500€.

Pour bénéficier de toutes ces garanties et protégez vos appareils connectés, assurez-les en quelques clics !

Votre devis d’assurance en ligne

Comment fonctionne l'assurance Alvina ?

Vous avez été victime d'un vol ou d'un cambriolage ? En complément de la garantie "vol", les accessores achetés en même temps que votre appareil (comme par exemple la coque et le verre de protection, écouter sans fil...) sont remboursés à hauteur de 500€.

Que faire en cas de casse ou d’oxydation ?

  • Déclarez votre sinistre en ligne sur votre espace client Alvina Assurances
  • Envoyez votre appareil en suivant les instructions
  • Votre appareil est réparé ou remplacé par un équipement aux caractéristiques similaires

Que faire en cas de vol ?

  • Déclarez votre sinistre en ligne sur votre espace client Alvina Assurances
  • Envoyez votre appareil en suivant les instructions
  • Votre appareil est réparé ou remplacé par un équipement aux caractéristiques similaires

Vos questions sur l'assurance mobile

Quand démarre vraiment mon contrat d’assurance ?

Alvina ne pratique aucun délai de carence. Votre appareil est donc assuré dès que vous avez signé électroniquement votre contrat.

Pourquoi le montant de l’assurance varie d’un appareil à un autre ?

Contrairement à d’autres assureurs, Alvina propose une assurance adaptée à la valeur du produit que vous assurez. Nous estimons normal que l’assurance d’un téléphone d’une valeur de 200€ soit plus économique que celle d’un téléphone haut de gamme de 1000€ par exemple.

En cas de sinistre, mon téléphone sera-t-il remplacé à neuf ou réparé ?

Alvina s'engage à prioriser la réparation de l'appareil garanti endommagé auprès de son partenaire agréé dans la mesure où celle-ci est réalisable. Dans le cas contraire, un appareil de remplacement vous sera adressé dans les meilleurs délais.

Devrai-je payer une franchise en cas de sinistre ?

Non. En cas de sinistre, Alvina ne facture aucune franchise. Vous n’avez donc aucun frais supplémentaire à régler.

Le contrat d'assurance prévoit-il une durée d'engagement ?

Un engagement de 12 mois est prévu dans l’assurance mobile Alvina. A l’issue de votre première année, votre abonnement et vos garanties sont prolongés chaque mois par tacite reconduction mensuelle jusqu’à la résiliation de votre contrat.

Comment résilier mon contrat Alvina ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance Alvina, il vous suffit de nous contacter par email ou par courrier postal en indiquant vos coordonnées. Votre contrat sera alors résilié conformément aux conditions générales.